Lingua Podium est une ASBL  composée d’enseignants qui travaillent ou qui ont travaillé dans des écoles pratiquant l’enseignement par immersion dans la Fédération Wallonie-Bruxelles et plus précisément en province de Liège.

Le but poursuivi par l’ASBL est de promouvoir l’enseignement par immersion et plus précisément l’apprentissage du néerlandais, de l’anglais et de l’allemand.

Convaincus qu’une langue doit se pratiquer aussi en dehors de l’école et qu’il est nécessaire d’être constamment en contact avec d’autres langues et d’autres cultures, les membres de l’ASBL cherchent en permanence de nouveaux défis et projets pour répondre à ces besoins.

Durant l’année scolaire 2011 – 2012, un premier projet a été mené à bien en collaboration avec la ‘Maison des Langues et du ‘Taaluniecentrum NVT’. 

Ce projet nommé « Nederlands Podium » a permis à plus de 2500 élèves de la 3ème maternelle à la 6ème secondaire d’utiliser la langue qu’ils apprennent en immersion et de présenter sur scène un chant, un dialogue ou une saynète.  

Histoire:

-> l’année scolaire 2011-2012 début avec un premier projet ‘Nederlands Podium '

-> le projet a été développé à partir de l'année scolaire 2012-2013  autres langues

cibles dans l'enseignement d'immersion dans la province.

                           ‘Lingua Podium’naît !

-> Nouveau depuis 2016: l'accueil des écoles EMILE dans l’Eurégion 

Meuse-Rhin.


à Nous serons heureux de vous rencontrer le 5, 6, 7 et le 8 mars 2018 au ‘Centre Culturel de Remouchamps' (Aywaille) pour la 7ièmeédition: ‘Lingua Podium 2018’.