La mobilité en Belgique, en Europe et dans le monde étant en constante progression, le multilinguisme est devenu une nécessité.


Depuis plus de dix ans, de nombreuses écoles proposent l'enseignement parimmersionà leurs élèves. Il s'agit d'un bel outil pour mener les élèves vers le bilinguisme. En province de Liège, l'enseignement par immersion est pratiqué en néerlandais, en anglais et en allemand.

                Pour mettre en valeur les élèves et les équipes éducatives concernées par l'immersion,  l'ASBL 'Lingua Podium'a été créée. Elle propose à ces écoles et à leurs élèves de collaborer à la réalisation d'un spectacle dans la langue d'immersion.

POUR QUI ?

Pour toutes les écoles qui proposent l'immersion en province de Liège en néerlandais, en anglais ou en allemand. Les classes concernées sont celles de la 3ème maternelle à la 6ème secondaire.
Nouveau depuis 2016: les écoles CLIL-EMILE de l’Eurégion Meuse-Rhin.

QUOI?

Lors du spectacle, les élèves sont invités à présenter leur chant, dialogue, saynète, courte pièce de théâtre, ... sur scène dans la langue d'immersion.     Tous les groupes de chaque tranche d’âge sera récompensé!

ET AUSSI:

 

Une médaille pour chaque participant,

Des livres et/ou des dvd'spour chaque classe participante,

Le label ‘Lingua PODIUM 2017 pour chaque école participante! 

 

OU?

 

Au Centre Culturel de Remouchamps (Aywaille)province de Liège, Belgique

QUAND?

le lundi 13 mars 2017,


le mardi 14 mars 2017,


le mercredi 15 mars 2017,

 

le jeudi 16 mars 2017